APPEL A CANDIDATURES : Cohorte 2022 des Senbénévoles pour le programme "Retour à l'école"


18 Oct
18Oct

Les Etablissements Le Calame (ELC) recrutent la première cohorte du programme « SenBénévoles » pour lycéens et étudiants. 

Le programme a pour objectif d’inciter les jeunes à poser les premiers jalons de leur expérience professionnelle, tout en favorisant leur engagement communautaire. 

En intégrant SenBénévoles, vous serez membre d'un réseau dynamique, et exposés à des opportunités constantes de croissance et développement personnel. Les personnes sélectionnées auront accès à nos collaborations internationales + coaching scolaire / transition aux études supérieures et à la vie active.


MISSION : Encadrer des enfants du CE1 au CM2 et de la 6ème à la 4ème à l'école où vous êtes allé(e) avant le lycée ou l'école publique la plus proche de votre domicile. Vous animerez tous les 15 jours des ateliers de 2h30 autour de thèmes comme : le changement climatique ; la citoyenneté mondiale ; les Droits de l'Homme ; les Objectifs de Développement Durable de l'ONU, l’importance des sciences / STEM ou tout autre thème pertinent de votre choix. 


CRITERES D'ELIGIBILITE : Être lycéen ou étudiant et être disponible 4 heures par semaine de Décembre 2021 à Mai 2022. 


DEPLOIEMENT : Janvier à Avril 2022 (1 Samedi sur 2) 


COMPETENCES VISEES : Prise de parole / Animation d'ateliers Sensibilisation des plus jeunes Encadrement / accompagnement d’un groupe sur un moyen terme (gestion de projet) 


AVANTAGES :  Avant le déploiement, les bénévoles recevront une formation autour des thèmes suivants : - Prise de parole en public - Importance du réseautage pour apprendre à instaurer des liens avec des professionnels dans les domaines qui vous intéressent - Importance du bénévolat (pour sa communauté et pour renforcer ses compétences professionnelles). Ce n’est pas simplement du travail gratuit ! - Simulation d'entretien d'embauche pour les étudiants et / ou aide à rédiger une demande d’inscription universitaire, de stage ou d'emploi. 


CRITERES DE SELECTION :

 - Remplir le formulaire en ligne 

- Une lettre de recommandation d'un de vos professeurs, encadreurs, employeurs ou collègue(s) 

- Une copie de la CIN / Certificat de naissance 

- Preuve de scolarité


Date limite de candidature : 30 novembre 2021

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.